Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bêtes à Cordes
3 décembre 2012

Présentation

Bonjour !

Passionnée de musique, musicienne depuis mon enfance, j'ouvre aujourd'hui cet espace afin de partager mes découvertes, mes coups de coeur et mes avancées dans ce domaine avec vous. Notez que je ne suis pas musicienne professionnelle, bien que je puisse le devenir, pourquoi pas ?

Par où commencer ? La musique me définit, elle a toujours fait partie de ma vie...

J'ai commencé le violon à l'âge de quatre ans, par mon propre choix. Je l'ai adoré, je l'ai haï, mais jamais je ne l'ai abandonné. J'en joue toujours avec passion. Je chante par plaisir depuis toute petite, j'aimerais prendre des cours un jour, j'ai chanté dans un choeur. J'ai appris un peu de flûte toute seule, de même pour les percussions que j'affectionne particulièrement. Plus récemment, j'ai découvert la nyckelharpa : coup de foudre. Avec cet instrument, mon instrument, je cours les routes, les festivals, les fêtes, les balfolks, et j'essaie d'apporter un peu d'émotion et de magie dans le monde.

Nyckelharpa 001

N'hésitez pas à me poser des questions, je suis toujours ravie de discuter musique !

Bonne lecture !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je viens d'arriver sur ton blog suite à tes commentaires, tu connais Trolle ?<br /> <br /> C'est bien la première fois que je tombe sur quelqu'un qui joue de la Nyckelharpa, j'en avais déjà vue une lors d'une exposition mais c'est tout (en même temps ce n'est pas un instrument très répandu dans nos contrées...) <br /> <br /> Le coup de foudre pour un instrument... Le genre de choses magiques, de sentiment qui fait dire "j'ai trouvé !", pour moi c'est la batterie et les percus (alors que c'était le dernier instrument que je pensais un jour pratiquer !)
T
Et sur qui je tombe au travers d'un si joli blog ? =) Comment vas-tu ? Pour ma part je suis dans une école de musique géniale en France en cycle pro et bosse la musique comme jamais ! J'ai pensé à toi récemment en allant dans un pub irlandais il y a peu et punaise, ils organisent souvent des concerts et il y a une piste de danse, et je me suis dis qu'on y mettrait tellement le feu si on y jouait !!! Me suis réveillé avec notre morceau pour la peine (me suis aussi aperçu que je ne te l'avais jamais envoyé, ton adresse e-mail @romandie marche-t-elle toujours ? (tu t'apercevras que j'en ai une nouvelle) Confirme moi et je te l'envoie direct car il cartonne grave !). Au plaisir de te lire tout vite, Charles-Guillaume
S
Comme je t'envie! Je désespère depuis tellement d'années d'apprendre à jouer de la nyckelharpa, malheureusement aucun professeur dans le sud est de la France :(
L
Hey ma Syne ! <br /> <br /> <br /> <br /> Je ne sais pas si tu es au courant, mais les Liebster Award circulent actuellement sur les blogs ... du coup comme j'aime beaucoup ton blog, je t'ai nominée ^^ (tout est expliqué sur mon blog ;))<br /> <br /> <br /> <br /> A très vite !<br /> <br /> <br /> <br /> Lyra
L
Félicitation! Je me réjouis de te lire, et surtout de t'entendre...
Bêtes à Cordes
Publicité
Newsletter
Publicité