Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bêtes à Cordes
3 décembre 2012

Mes instruments

- Violon allemand du XVIIIe, trouvé dans des circonstances obscures par mon oncle luthier et restauré par ses soins (depuis 1998)

- Violon tchèque du XXe, acheté récemment pour jouer en conditions non idéales (et éviter d'abîmer l'autre^^) (depuis 2010)

- Tin whistles, flûtes classiques et baroques diverses (depuis 2005)

- Didgeridoo emprunté (depuis 2012)

- Bodhràn accordable peint par mes soins (depuis 2009)

xDSC01573

- Nyckelharpa d'origine suédoise, modifiée par Jean-Claude Condi à ma demande (depuis 2012)

L1130646

(les photos des autres instruments suivront)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
maintenant, je comprends le son de ton instrument quand tu joues Biber; un instrument baroque allemand, donc un son italianisant qui plaisait alors outre rhin
G
Un violon du XVIIIème ? Je trouve ça énorme ! Ça doit faire bizarre de tenir un instrument qui a plus de trois cent ans, et se dire que d'autres personnes ont pu jouer dessus tout ce temps... <br /> <br /> Ton bodhràn est vraiment magnifique ! Tu dessine vraiment bien et le dessin est original, j'aurai peur de l'abîmer en jouant dessus. Tu en joues depuis longtemps ? J'apprends moi-même à en jouer, mais par rapport à la batterie ce ne sont pas du tout les même sensations, ne jouer qu'avec une seule baguette (enfin batte) et à la verticale, ça oblige à repenser la position et la façon de frapper la peau. <br /> <br /> J'aime beaucoup le fait de pratiquer plusieurs instruments, ça permet d'exprimer différentes choses en fonction de nos émotions et de ce que l'on vit, j'essaie de me mettre à la guitare, les percussions ne suffisant plus à exprimer ce que je ressent, et puis comme ça on peut occuper plusieurs postes dans un groupe ! =)
S
J'adore les motifs de ton bodhran ( mais ca tu le sais très bien ^^ ) <br /> <br /> ainsi que ta magnifique nyckelharpa =)
Bêtes à Cordes
Publicité
Newsletter
Publicité